AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabolik Shade
Administratrice

MessageSujet: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Lun 3 Déc - 8:46

Nom:
Auteur:
Ophelie62
Description:
Pour sa dernière année, Hermione revient à Poudlard plus malheureuse que jamais. Ses amis ne la reconnaissent plus. Que s'est-il passé? Et pourquoi Rogue semble-t-il être le seul qui la comprenne?
Lien de la fic:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=9305
Fin de la fic:
Chapitre 9

Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-cupboard.forumpro.fr
Diabolik Shade
Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Lun 3 Déc - 8:47

Chapitre 1 :

Hermione leva lentement les yeux et regarda le quai espérant voir ses 2 meilleures amis. Harry et Ron ne devraient plus tarder à présent. Une nouvelle année commençait: SA dernière année ! Elle aurait du être contente, impatiente même à l'idée de réviser ses ASPIC mais au lieu de ça, ses yeux se remplirent de larmes au souvenir de son été.Eté qu'elle n'oublierait jamais.
- Hermione ! "
Elle venait d'apercevoir ses amis qui arrivaient. Hary Potter et Ron Weasley avaient changé durant l'été. Ils avaient pris environ 20 cm et ils s'étaient embellis. Elle refoula ses idées noires, s'essuya les yeux et essaya d'afficha un sourire radieux.
- Coucou les garçons, comment allez-vous ?
- Super, dit Harry. J'ai passé la majorité de mes vacances chez Ron.
Ron continua
- Maman voulait t'inviter aussi mes nos lettres restaient sans réponse et ensuite Dumbledore est venu nous voir pour nous dire que tu avais besoin d'être seule et que tu n'habitais plus avec tes parents.
A l'évocation de ses parents, elle éclata en sanglots dans les bras de Harry. Surpris, celui-ci mit ses mains dans son dos dans le but de la consoler. Ron s'inquiéta:
- Hermione... Que s'est-il passé ?
- Mes... parents. Ils sont...
- Ils sont quoi ?
- Ils sont morts !
Les garçons se regardèrent pris au dépourvu, Hermione sanglotant toujours dans les bras de Harry. Celui-ci prit les choses en main.
- Allons dans un compartiment, tu vas tout nous expliquer.
Ils en trouvèrent un assez facilement. Hermione renifla et s'assit sur la banquette. Elle regarda ses amis et entama son récit.

Le 1er week end de juillet, eu lieu une attaqe de mangemorte.Les parents d'Hermione étaient bien sûr visés. Elle ne put en dire plus. Tous ces souvenirs si douloureux ! Elle sanglotait dans les bras de Harry. Ron s'était accroupi devant ekke et lui caressait les cheveux.
- Ne pleure plus, ça va allez Hermione, onest là pour toi.
- Je revois ces corps devant moi, vous ne pouvais ppas savoir comme...
- Chut... Chut, arrête n'y pense plus.
Après plusieurs minutes, Hermione s'endormit. Harry et Ron ne savaient que penser. Ils ne savaient pas quoi faire, ni comment l'aider. Ils restèrent silencieux jusqu'à l'arivée du train. Ils réveillèrent doucement Hermione. Lorsqu'ils arrivèrent dans le Hall, une voix l'interpella:
- Hey, Granger !
Une voix qu'elle reconaîtrait d'entre mille.
- Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ?
- Comment s'est déroulé ton été ? Mon père m'as fait savoir qu'il avait du être génial sans ces avrutis de Moldus !
La bande de Serpentard ricanèrent. Des larmes coulaient des joues d'Hermione, mais pas seulement des larmes de tristesse, des larmes de vengeance et de colère. Ainsi le père de Malefoy était present au massacre de ces parents ! Malefoy n'eut pas le temps de faire le moindre geste que la jeune Griffondor avait levé sa baguette
- Expe...
- Miss Granger !
*Rogue. Je suis maudite*
-Professeur Rogue? lança-t-elle d'un ton faussement interrogateur.
- Vous rendez-vous compte de ce que vous alliez faire ?
- Oui professeur, je suis encore assez intelligente pour le savoir. J'allais lancer un sort à ce crétin de Malefoy
- 50 points de moins, Miss Je Sais Tout pour votre comportement envers un de mes élèves et pour votre insolence ! declara le professeur puis il s'en alla rejoindre ses collègues dans la Grande Salle.
- Hermione, je... , commença Ron.
- Ne m'en veux pas Ron mais je ne veux pas en parler. Allons voir la répartition.
Décontenancés, ils suivirent leur Mione qui s'était deja avancé entre les tables des differentes maisons. Ils s'installèrent à leur table respectives attendant le repas. Quelsue minutes plus tard, Mc Gonagall,s'approcha d'eux.
- Miss Granger, je dois vous annoncer que vous avez été nommée préfète-en-chef et que vous avez rendez-vous dans le bureau du directeur avec votre homologue après le repas.
- Très bien et qui est mon homologue ?
Mc Gonagall la scruta avec un regard de pitié.
- Mr Malefoy avec qui vous partagerez vos appartements dès aujourd'hui.
- Je refuse ce poste ! déclara-t-elle d'un ton catégorique.
- Quoi ? Mais... C'est impossible ! s'exclama-t-elle avec un regard d'incrédulité sur le visage. Vous n'avez pas le choix ! Les préfets-en-chef sont choisis depuis des semaines !
- Je n'ai pas le choix, je vois, soupira Hermione.
- Le directeur vous expliquera tout les devoirs des prefets-en-chef. A plus tard Miss Granger.
- Au fait...
Hermione se retourna vers sa professeur de métamorphose. Les yeux de celle-ci brillait étrangement. Elle ajouta dans un murmure pour que seul le trio l'entende.
- Toutes mes condoléances. Je viens d'apprendre pour vos parents. Soyez forte.
Mc Gonagall posa sa main sur l'épaule de la jeune fille en signe de compatissement. Hermione déglutit difficilement.
Durant la cérémonie, la jeune fille ne toucha pas à son assiette. Ron était trop occupé à satisfaire son estomac pour le remarquer mais Harry et Ginny, qui s'étaient remis pendant les grandes vacances, la regardaient inquiet de son comportement. De son côté, la jeune fille était dans ses pensées. Elle n'avait que faire de leur pitié. Ca ne lui rendrait pas ses parents. Elle regarda le professeur Rogue. Tout ça, c'était de sa faute. Lui et tout ses amis Mangemorts.
De son côte, le professeur Rogue sentit que quelqu'un l'obervait et leva la tête. Il épia la Grande Salle et vit la jeune Griffondor qui le regardait. Elle détourna vivement son regard vers ses amis qui mangeaient.
µ Mon Dieu ce qu'elle a maigri. Elle a la peau sur les os. Et son regard, ce n'est plus le même: dépourvu de joie et de gaieté contrairement à avant. Certes, elle s'est embellie mais elle est si triste. Surement à cause de la mot de ses parents. Comment peut-elle encore affronter Malefoy après toutes ces épreuves qu'elle a passé ? Lui qui n'a pas eu une enfance joyeuse ne peut pas comprendre ce qu'elle ressentait mais on pouvait voir la douleur à travers ses traits. SEVERUS, reprend-toi ! Toi ? De la compassion pour cette idiote de Miss-Je-Sais-Tout ? Tu es tombé bien bas mon pauvre Severus µ

Dès que le festin prit fin et que le directeur termina son discours, Hermione se leva et se dirigea vers le bureau du Professeur Dumbledore résigné à lui parler de ce qui s'était passé cet été.

Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Lun 3 Déc - 8:47

Chapitre 2 :

Lorsqu'elle fut arrivé près de la gargouille, elle aperçut Malefoy qui était à quelques mètres d'elle. Il prononça le mot de passe et frappa à la porte.
- Entrez.
Dumbledore arborait toujours son regard pétillant même à la vue de ses 2 nouveaux préfets-en-chefs qui s'ignoraient royalement.
- Bien, cette année les mesures de sécurité seront plus importantes suite aux ... plusieurs évènements passés. Vos appartements si situent au 2ème étage , le mot de passe est grimoire.Seul votre salle est commune. Vous effectuerez vos rondes de 21h à minuit. Vous pouvez vous arrangez ais j'aimerais un rapport chaque semaine. Il est temps pour vous de prendre connaissance de vos appartements! Miss Granger, j'aimerais m'entretenir avec vous quelques minutes.
- Bien sûr, murmura Hermione.
Malefoy quitta le bureau, un sourire sarcastique en direction de la jeune Griffondor mais celle-ci ne baissa pas les yeux. Elle se retourna ensuite vers le professeur Dumbledore.
- Vous vouliez me parler professeur ?
- Euh, oui... Miss, j'aimerais vous prévenir que j'ai informé la totalité du corps professoral de votre... hum, condition et je leur ai demandé d'être compréhensifs si vous avez quelques difficultés au niveau scolaire et...
- Ne vous inquiétez pas monsieur, il n'y aura aucun problèmes, s'empressa de dire Hermione.
- Si vous le dites ais si s'il vous plait, ménagez vous. Je sais qu'il y a les ASPIC mais tout de même.
- Je vous remercie pour vos conseils professeur, je crois que je vais aller dormir. Bonne nuit professeur.
- Bonne nuit Miss Granger et faites attention à vous.
Le trajet jusqu'à son appartement se fit en silence. Elle prononça le mot de passe et passa le portrait. Elle fut estomaquée par la beauté du lieu. Seul bémol: Drago lisait la Gazette dans un des fauteuils placés devant la cheminée. Attiré par le bruit, il leva la tête. Elle l'ignora complètement et s'enferma dans sa chambre. Tout avait été rangé et une photo était posée sur sa table de chevet. Elle représentait ses parents avec elle pendant les vacances en France. Elle se pencha sur sa valise, en sortit une lame de rasoir et la posa à côté de la photo. Elle mit une nuisette et s'enfonça dans son lit à baldaquin. Elle saisit la lame et ses bras. Ils étaient couverts d'entailles. Elles dataient de la nuit qui avait suivi le décès de ses parents et depuis elle ne s'était pas arrêtée. Elle ne le pouvait pas. Elle commença à se taillader le bras tout en réprimant un hoquet de douleur. Le fait d'avoir mal l'empêcher de penser à autre chose. Le sang coulait sur ses bras mais elle ne s'en formalisa pas. Elle ne pouvait plus arrêter, c'était sa drogue.
Au bout de quelques minutes, elle cessa, elle prit sa baguette et essaya le sang qui avait coulé et épuisée, elle s'allongea puis s'endormit.
Le lendemain matin, notre Hermione se réveilla difficilement. Sa nuit avait été peuplée de cauchemars et elle n'avait cessé de se réveiller en sursaut. Elle prit une douche pour se remettre d'aplomb, elle se regarde dans la glace, blanche comme un mort, cernée et elle voit ses côtes, sans compter ses blessures au bras. C'est affreux, oui elle le sais. Ce qu'elle voit la dégoute mais cela la soulage. Elle s'habilla, se coiffa et partit dans la Grande Salle.
Ses amis étaient déjà là, elle alla donc s'assoir à côté d'eux.
- Salut Mione, ça va? s'exclama Ginny joyeusement.
La Mione en question hocha la tête et regarda les hiboux apporter le courrier. Oh, bien sûr, elle n'attendait plus rien, elle n'était plus abonnée à la gazette du sorcier et les seules lettres qu'elle recevait étaient de ses parents.
- Il faudrait peut être y aller si on ne veut pas être en retard au cours de Rogue! dit Hermione en regardant son emploi du temps.
- Mais enfin Mione, tu as le temps de manger, les cours ne commencent que dans 1/2 heure.
- Ah oui mais je n'ai pas très faim, je crois que je vais aller à la bibliothèque.
Ginny fit rassoir Hermione et la regarda sévèrement.
- Non, on n'a pas encore de devoirs, arrête de trouver une excuse. Tu ne bougeras pas tant que tu auras manger quelque chose.
- Je t'assure que...
Mais elle céda sous le regard de Ginny. Ils la firent manger des toasts, du café, du porridge ainsi que du jus de citrouille. A la fin, elle se sentait très mal. Ils dirigèrent vers les cachots et Hermione fit un détour aux toilettes. Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle fasse ressortir tout ce qu'elle avait mangé. Elle se fit vomir. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était en retard, elle courut jusqu'à la salle de classe. Elle frappa:
- Entrez!
Elle entra mais n'eut pas le temps de s'excuser. Elle fut prise tout d'un coup de vertiges et s'appuya contre le mur. Lui, bien sûr, ne vit rien et se contenta de s'exclamer sarcastiquement.
- Ah! Miss Granger a enfin daigné se rendre en cours. -10 points pour Griffondor.
Hermione reprit contenance, s'excusa sans broncher et rejoignit ses amis.
Le début du cours se passa sans interruption, chaque élève faisant sa potion.Le professeur passait dans les rangs pour observer le travail de chacun, félicitant les Serpentards et rabaissant les Griffondors. Il s'avança près du trio. Quelque chose le troubla. Hermione avait légèrement remonté ses manches révélant inconsciemment ses actions de la nuit dernière. µ Elle fait cela pour se rendre intéressante. Arrêtes, Miss Granger,se scarifier ? C'est impossible! Il doit y avoir une raison. µ
A la fin du cours, tout le monde donna leur fioles au professeur Rogue. Lorsque ce fut le tour de la jeune Griffondor, le professeur la regarda si intensément que la jeune fille se sentit gêné. Mais lorsqu'elle rangea ses affaires, elle entendit:
- Miss Granger, j'aimerais vous voir un instant s'il vous plait.
Tout le monde partit déjeuner harassé par leur double cours de potions. Hermione, elle s'approcha du bureau de son professeur avec appréhension. Celui-ci lança le sort d'insonorisation sur la porte puis se retourna vers son élève:
- Qu'avez vous sur le bras ?
- Que.. Quoi ? Rien.
Elle remit rapidement sa manche mais c'était déja trop tard.
- Ne me prenez pas pour un idiot.
- Cela ne vous regarde pas. Je n'ai aucun compte à vous rendre.
- 50 points de moins pour Griffondor. Ne me parlez pas sur ce ton.
- Vous pouvez m'enlevez autant de points que vous le désirez, je ne vous direz rien.
- Je vous prie de partir, dit-il furieusement, après tout ce ne sont pas les affaires si la Miss Je Sais Tout que vous êtes a envie de faire son intéressante, reprit-il méchamment.
- Mon intéressante ! Vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Je ... oh et puis allez vous faire foutre, sale Mangemort !
Et elle s'enfuit en sanglotant et repartit vers ses appartements pour prendre ses livres pour les cours c'est-à-dire arithmancie et histoire de la magie. Elle n'avait aucune envie de se justifier pour son retard du matin, elle s'assit donc au fond de la classe. Durant la journée, elle resta silencieuse, ne leva jamais la main, trop fatiguée pour répondre provoquant la stupeur et l'inquiétude chez certains de l'absence de leur amie.
Hermione était tellement effondrée qu'elle na passa pas à la Grande Salle et pris le chemin de ses quartier. Mais lorsqu'elle arriva au 2ème étage, sa vue se troubla tout à coup et elle se sentit partir en arrière.

Administratrice

Chapitre 3 :

Rogue se promenait dans les couloirs et réfléchissait. Il repensait à sa journée qui lui avait paru interminable. Il ne cessait de penser au comportement de la jeune fille au matin. Comment avait-elle pu lui répondre ça? Elle allait le regretter, c'en était sûr. Il n'y avait aucun doute, elle avait changé. Cette jeune fille l'intriguait au plus haut point, comment en avait-elle pu en arriver là?
µ Enfin Severus, reprends-toi ! Tu t'inquiètes pour les autres ! Tu ne vas pas faire tomber ton masque, l'apparence que tu as gardé toutes ces années pour une Miss-Je-Sais-Tout, une Griffondor en plus? Je te le dis, tu es tombé bien bas, mon cher Severus! µ
Severus reprit ses esprits et quitta ce visage soucieux pour son visage habituelle, un visage impassible tandis qu'il montait les escaliers menant au 2ème étage. Lorsqu'il s'avança dans les couloirs, son coeur manqua un battement.La fille de ses pensées était allongée par terre. Evanouie. Il se précipita sur elle et la prit dans ses bras. Elle était glacée. La jeune fille entrouvit ses yeux et ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Severus la stoppa net.
- Chut, ne dites rien, vous allez vous fatiguer, je vous amène à l'infirmerie.
Il courut presque et lorsqu'il se précipita sur Madame Pomfresh, celle-ci s'exclama:
-Mais enfin Severus, pourquoi tant de bruit, que se... oh mon dieu, que...
- Je l'ai trouvé dans le couloir menant à son appartement. Qu'a-t-elle?
- Je ne sais pas. A-t-elle mangé ces derniers jours?
- Ce midi non,je ne l'ai pas vu mais pour les autres repas, il faudrait peut-être s'informer auprès de Potter et Weasley. Ils sont surement mieux au courant que personne.
- Cette fille est désespérée, ça se voit. Miss Granger doit souffrir d'un carence alimentaire sans aucun doute.
- Vous voulez dire qu'elle est anorexique ?!
- Je ne veux pas faire de pronostics trop hâtifs. Il faut que je l'examine tout d'abord mais il est fort possible qu'elle le soit, en effet.
- Occupez-vous bien d'elle. Je dois retourner à mon appartement,j'ai une potion à préparer.
- Ne vous inquiétez pas, vous pouvez partir tranquille.
Il allait tourner la poignée lorsqu'il se détourna.
- Une petite faveur s'il vous plait.
- Tout ce que vous voulez.
- Ne lui dites pas.
- Ne lui dites pas quoi ? dit-elle avec incompréhension.
- Que c'est moi qui l'ai apporté à l'infirmerie.
Elle fronça les sourcils en signe de désapprobation mais elle accepta malgré elle face au regard glacial du Serpentard. Après le départ de celui-ci, elle rumina tout en s'occupant de sa jeune protégée.

Hermione entrouvrit légèrement les yeux lorsqu'une tornade flamboyante se jeta sur elle.
- Elle est réveillée, elle est réveillée !!
- Oui Ginny, on a vu, merci, grommela Ron le regard noir.
Hermione, un grand sourire aux lèvres, se redressa mais son visage se crispa lorsqu'elle vit leur tête.
- Bah, qu'est-ce qu'il y a, vous avez des têtes, je vous jure, on croirait que vous avez vu un fantôme.
Ginny s'assit au chevet d'Hermione, le regard grave.
- Tu te rends compte de ce qui t'es arrivé, tu aurais pu en...en...
Elle ne put finir sa phrase qu'elle éclata en sanglots.
- Mais voyons Ginny, qu'est-ce que tu racontes. Je me suis juste évanouie, on va pas en faire tout un plat.Ce n'est pas grave.
- Pas grave !!
Mme Pomfresh s'avançait vers elle avec une potion. Vous n'aviez rien dans le ventre depuis au moins 2 jours.
Harry fronça les sourcils.
- Je ne comprends pas. Pourtant ce matin, on t'a obligé à manger. Comment se fait-il que tu t'es évanouie ?
Hermione rougit sous les regards de ses amis mais elle reprit 1 seconde plus tard un visage de marbre:
- Bah, je devais être stressée et fatiguée, mais ne vous inquiétez pas je vais faire attention désormais, leur assura-t-elle avec un large sourire qui se voulait rassurant.
Madame Pomfresh soupira.
- Bon dans ce cas là,je ne vois aucun inconvénient sur le fait que vous rejoignez vos appartements.
Hermione se leva et prit congé de ses amis malgré leur protestation. Sa 1ère journée de cours avait été dure et elle voulait être seule. Mais Ron ne l'entendait pas de cette oreille.
- On te raccompagne, on ne sait jamais.
- Je vais très bien. Pas besoin de ton aide, je ne suis plus une gamine. Merci.
- Je le sais Mione mais on ne sait pas de quoi est capable Malefoy.
- De quoi la fouine ? Tu me crois assez idiote pour me laisser faire !
- Non mais tu es fatiguée, on ne sait jamais.
- Ce qui me fatigue, c'est toi Ronald. Maintenant, laisse moi tranquille, j'ai besoin d'être seule. A demain.
Lorsqu'elle arriva à la porte, elle se retourna.
- Mme Pomfresh? Vous ne m'aviez pas dit qui m'as amené ici.
- Cette personne tient à garder l'anonymat. Il m'a fait savoir qu'il ne voulait pas que vous sachiez l'identité de votre... euh sauveur.
- Il ?
- Oui, il, approuva l'infirmière en souriant.
Elle fronça les sourcils et quitta l'infirmerie en réfléchissant. Elle se hâta vers sa salle commune. Elle devait faire ses devoirs et il était déjà 20h. Lorsqu'elle rentra, elle aperçut l'autre préfet en chef qui était plongé dans son devoir de potions.Il ne dit rien et Hermione se mit à son travail. Vers 23H30, elle se leva et prit congé de son homologue masculin.
Soudain, elle fut plaquée au mur par Malefoy.
- Aie, qu'est-ce que tu fais la fouine.
- Tu vas regretter ce que tes amis, Potter et Weasley, et toi vous avez fait à mon père.
- Malefoy, lâche-moi, tu me fais mal, s'il te plait.
- Non pas temps que je n'en ai pas fini avec toi.

Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Lun 3 Déc - 8:48

Chapitre 4 :

Hermione pleurait à présent tandis que les mains de Malefoy se baladaient avec insistance sur son corps. Elle essayait de se débattre mais il était beaucoup trop fort pour elle. La bouche de Malefoy se plaqua contre la sienne. Il tenta de forcer le passage mais la lionne ne se laissa pas faire. Dans un élan désespéré, elle donna un violent coup de genou à l'entrejambe de son agresseur. Celui-ci lança un cri de douleur et tomba à terre. Hermione ne se fit pas prier et s'enfuit dans sa chambre. Cependant, elle crut entendre.
- Tu me le payeras, espèce de salle Sang de Bourbe ! Je te veux et je t'aurais, fulminait Malefoy.
Secouée de sanglots, la préfète en chaf se dirigea vers la salle de bain où elle prit une bonne douche pendant plus d'une heure. Elle sentait encore les mains de Malefoy sur elle et se sentait souillée, salie. Elle voulait enlever toute traces des agissements de Malefoy et elle frottait si fort que sa peau devenait rouge. Elle s'empara de la lame de rasoir qu'elle avait emporté de se chambre et s'agenouilla sur le carrelage de la douche, l'eau dégoulinant sur elle. Ses plaies étaient de plus en plus profonde et le sang coulait le long de son bras pour se diluer dans l'eau qui se teintait d'une légère couleur rouge.
Lorsqu'elle sortit de la doucher, elle se sécha et enfila sa nuisette puis se recroquevilla dans son lit. Sa nuit fut affreuse. Elle n'avait pas réussi à dormir trop effrayé à l'idée que Malefoy puisse dormir à côté de se chambre et qu'il puisse entrer dans la sienne. Au moment ou elle s'habilla, elle remarqua qu'au milieu de son dos et à ses poignets se trouvaient de grands hématomes. Ses yeux se remplirent de larmes et se hâta de rejoindre ses amis. A son grand soulagement, Malefoy n'était pas dans la salle commune.
- Her-mignonne, bien dormi ? s'empressa de demander le rouquin lorsqu'il la vit s' asseoir.
- Bien merci Ron.
Ron trop occupé à se goinfrer comme d'habitude, ne remarqua pas les poches sous les yeux de son amie contrairement à Harry et Ginny. Assis l'un en face de l'autre, ils s'échangèrent un regard entendu mais aucun d'eux n'osèrent relever le mot. Hermione se versa un verre de jus de citrouille et le porta à ses lèvres. Ce fut à ce moment là qu'elle aperçut Malefoy. Ce dernier l'observait d'un regard menaçant et sa bouche s'étira en un sourire digne d'un Malefoy. Les yeux d' Hermione s'écarquillèrent d'horreur et elle recracha sa boisson sur un ron qui le pauvre ne comprenait rien à la situation, étant de dos à Malefoy.
- Euh, Hermione, ça va ? s'enquit Harry.
- Oui, oui, juste une toux ça va passer, s'excusa Hermione en baissant la tête.
Harry n'était pas dupe. Il voyait bien que quelque chose clochait avec Malefoy mais il ne savait comment aborder le sujet de peur de la blesser. C'est là qu'il vit des bleux sur ses poignets et sa curiosité prit le dessus.
- Hermione, c'est quoi ça, demanda-t-il en lui montrant de la tête ses bleus.
- Oh, euh, c'est euh.... quand je me suis évanouie je pense. Bon euh... on va en cours ?
Le trio se leva pour se rendre en classe. Ils allaient se lever lorsque Harry se retourna prit une pomme dans la corbeille de fruits et la donna à Hermione.
- Merci. Bon moi j'ai arithmancie. A tout à l'heure les garçons.
Chacun partit de son côté. A peine Hermione fut hors de vue pour les garçons, cette dernière jeta la pomme à moitié entamée. Le cours se passa comme ceux de la veille. Hermione travaillait, prenait des notes silencieusement en restant dans son coin, sans parler à personne et sans participer ce qui étonna une nouvelle fois son professeur.
A l'heure du déjeuner, elle sortit de sa classe et se dirigea vers la Grande Salle pour rejoindre ses mais. Elle prit à contrecoeur un peu de riz avec un peu de poisson sous l'oeil attentif de Harry, Ron et Ginny, tout en faisant semblant d'écouter tempêter Ron à propos de Trelawney. A dire vrai, elle ne faisait pas attention à Ron,elle était dans ses pensées. Elle repensait à l'altercation qu'elle avait avait eu avec son maitre des potions. Elle se dit qu'elle y avait été peut être un peu fort mais tout de même ce qu'elle s'infligeait n'était pas ses affaires !! Et puis qu'est-ce que ça pouvait lui faire, lui Rogue, qu'il avait rabaissé pendant 6 ans ?

A la table des professeurs, Dumbledore avait joint les mains sous le menton. Il refléchissait.
-Vous me semblez soucieux mon cher Albus, que vous arrive-t-il ? s'enquit le professeur Mc Gonagall.
- Rien Minerve, je pensais juste à Miss Granger.
- Que se passe-t-il ?
- J'ai bien peur qu'elle ne remonte la pente... du moins sans l'aide de quelqu'un.
- Pourquoi dites-vous cela ? Et puis, elle a ses amis.
- Je doute que cela suffise se Minerva.
Severus, qui était de l'autre côté du directeur avait tout écouté la conversation. Il se pencha vers son supérieur et murmura pour que seul Dumbledore et Mc Gonagall l'entende:
- Si je puis me permettre professeur, j'ai remarqué durant mon cours qu'elle avait des marques au bras.
Albus fronça les sourcils tandis que Mc Gonagall parut horrifié. Il avait très bien comprit les insinuations du professeur. Mais celui-ci continua avec son masque impassible et sa froide indifférence.
- Malgré tout le respect que je vous dois monsieur le directeur, je ne suis pas d'accord avec vous. Elle n'a pas besoin de ses amis. Elle veut qu'on le remarque, elle veut se rendre intéressante. C'est sans aucun doute, selon moi un acte désespéré d'une Miss Je Sais Tout pour attirer l'attention sur elle.
- Severus !! s'exclama Dumbledore avec un regard de reproche.
- Comment pouvez-vous dire cela ? rajouta Mc Gonagall.
- Tout simplement en ouvrant la bouche, s'énerva Rogue.
Le professeur de métamorphose se leva dignement et s'en alla.
- Severus !!
Mais le dit Severus s'était déjà éloigné de la table des professeurs. Dumbledore soupira et prit un sorbet au citron en guise de dessert.

Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Lun 3 Déc - 8:48

Chapitre 5 :

Les semaines étaient passées et Hermione n'avait pas changé. Elle se nourrissait très peu , se scarifiait toujours. Ses amis n'arrivaient pas à lui faire retrouver le sourire. Malgré son manque de participation en classe, elle avait toujours d'excellentes notes. Elle ne passait son temps qu'à étudier seule dans sa chambre à l'abri de Malefoy tandis que ses amis s'amusaient sans elle.

- Cela ne peut plus continuer comme ça Albus. Faites
quelque chose, ce n'est pas possible, dit un jour Mc Gonagall en regardant sa pauvre protégée en train de regarder son assiette d'un air dubitatif.
- Je sais Minerva, je sais mais quoi ? Comment l'aborder sans lui faire de mal ?

Durant les semaines, tous les professeurs avaient remarqué ou avaient été mis au courant que la jeune fille sombrait dans le désespoir. Les entailles n'étaient alors plus passées inaperçues aux yeux du corps professoral.
Severus lui, était bien plus inquiet qu'il n'osait se l'avouer. Il n'avait plus parlé avec son élève depuis la rentrée. Le fait que son élève occupait souvent ses pensées l'agaçait profondément et le rendait très irritable. Il n'avait pas réellement pensé ce qu'il avait sorti à Mc Gonagall, il avait dit ça sous le coup de la colère après les paroles de la jeune fille. Il n'avait écouté qu'à moitié la conversation mais il retenait une seule chose:comment l'aborder sans lui faire du mal ?
Hermione, elle n'avait mangé q'une simple biscotte lorsqu'elle se leva pour aller en cours . Ses amis la regardèrent d'un air apitoyé. ils n'avaient plus amorcé le moindre discours ou questions sur sa maigreur, ses entailles au bras ou encore de sa cohabitation avec Malefoy depuis plusieurs jours car à chaque fois soit elle les ignorait, soit elle se mettait en colère. Ils avaient donc abandonné. Harry et Ron se levèrent et se rendirent à leur cours de potions. Lorsqu'ils furent arrivés aux cachots, ils virent Hermione appuyée sur le mur, une jambe repliée et elle tenait ses bouquins dans ses bras au niveau du menton. A l'arrivée de Rogue, ils rentrèrent en silence en classe. Le professeur commença alors son cour.

- Aujourd'hui, vous allez préparer une potion complexe qui requiert de beaucoup d'attention. C'est pourquoi vous allez être répartis en duo....

Ron et Harry se lancèrent un regard entendu tandis que Neville fixait Hermione avec envie.

-... C'est-à-dire 1 de chaque maison.

Il regarda avec un rictus les mines horrifiées des Griffondors et celles dégoutées des Serpentards. L'annonce avait eu l'effet escompté. Ainsi Harry se retrouva avec Pansy, Ron avec Goyle, Neville avec Crabbe et Hermione bien sûr avec Malefoy. Durant la séance, Hermione était tellement distraite qu'elle mettait les ingrédients pêle mêle et son binhomme la rectifiait et rattrapait les ingrédients de justesse. Elle sentit soudain une main qui glissait le long de son dos et frissonna. Malefoy lui susurra à l'oreille:

- Alors ma belle, on est stressé ?

Elle eut un frisson d'horreur mais se reprit. Elle n'allait tout de même pas se laisser faire par un Serpentard. Elle était quand même une Griffondor !

- Ne m'appelle pas ma belle et dégage tes sales pattes de moi.
- Oh là là, mademoiselle se rebelle !!
- Je te préviens Malefoy !

Rogue observait ses disciples fabriquer la potion à partir de son bureau. Il avait remarqué le petit jeu de Malefoy et fronça les sourcils. Il entendit alors le jeune homme:

- Pourtant tu avais l'air d'aimer ça l'autre jour, sale Sang-de-Bourbe !
Il le vit passer sa main sur la jambe de la jeune fille et les larmes de celle-ci coulaient sur ses joues. Croyant avoir gagné la partie, il remonta doucement la main jusqu'à son intimité. Ce fut le déclic et Hermione reprit ses esprits. Elle se retourna et lui donna une gifle qui en aurait fait valser plus d'un à Poudlard. Le silence se fit . Tout le monde regardait le couple, Hermione en larmes et Malefoy furieux qui se tenait la joue. Rogue ne put s'empêcher d'arborer un sourire satisfait et dit:

- 50 points de moins pour Griffondor. Je doute que vous ayez de réelles raisons pour frapper Mr Malefoy et je n'accepterai pas ce genre d'attitude dans ma classe, Miss Granger.

Harry et Ron fixaient avec colère Rogue et Malefoy. Le cours reprit sans plus aucune interruption. Les préfets avaient repris leur travail sans se soucier de ce que l'autre faisait, Malefoy lui, avait encore la trace de la main de sa voisine mais il avait une mine satisfaite. Lorsque la cloche sonna, chacun donnèrent leur fiole avec un échantillon de la potion. Hermione n'attendit personne et sortit de la classe en courant. Elle n'en pouvait plus de cette vie. Elle voulait extérioriser sa souffrance ainsi elle se mit dans un coin à l'écart des regards des autres et s'effondra par terre en larmes. Elle sortit la lame de rasoir, qu'elle ne quittait plus désormais, de son sac. Elle releva la manche de son uniforme et pressa violemment la lame sur son poignet. Le sang giclait sur sa robe et son chemisier mais elle ne s'en souciait guère, ce qu'elle voulait c'était se faire du mal pour oublier ses douleurs. Elle leva la main pour recommencer à nouveau lorsqu'une main derrière elle lui saisit son poignet qui serrait la lame.

- Arrêtez ça tout de suite.

Le ton de la voix mystérieuse était calme mais ferme et sous le coup de l'émotion, Hermione ne reconnut pas cette personne.

- Lâchez-moi je fais ce que je veux. Et ce que je veux c'est mourir. Laissez-moi tranquille, je vous dis !

Mais cette personne ne semblait pas avoir entendu, il continuait sur sa lancée.

- Vous n'êtes pas seule, on peut vous aider. Vous le savez. Mais que je ne vous revoie pas refaire cela. Remontez la pente s'il vous plait, beaucoup de personnes s'inquiètent pour vous.

L'homme relâcha la main de la jeune fille et s'en alla. Cette dernière put se retourner. Lorsqu'elle fit face à son sauveur, elle se recula d'horreur:

- ... VOUS !!

Mais il ne fit pas attention et disparut au détour du couloir. Quant à Hermione, elle regardait son poignet perdue et abasourdie, là ou quelques secondes auparavant, son professeur de potions avait posé ses mains....

Administratrice

Chapitre 6 :

La semaine se passa sans encombres. Les paroles de Rogue lui revenaient souvent en tête et elle avait tenté de se rapprocher de ses amis qu'elle avait laissé jusque là. Ceux-ci l'avaient accueilli à bras ouverts quelque peu étonnés de ce changement brutal de comportement. Elle ne savait pas pourquoi elle agissait de cette manière. C'était comme si les paroles de son professeur avaient été un déclic. Elle essayait de moins se scarifier ce qui était néanmoins très difficile. Malgré tout, la jeune fille avait du mal à retrouver le sourire, elle continuait d'avoir des cauchemars. Elle n'avait toujours pas retrouvé la lueur de joie qui avait autrefois illuminé ses yeux.

- Mais c'est déjà un bon début, pensa Rogue au cours du diner de vendredi, les yeux fixés sur la table des Griffondors où Hermione écoutait ses amis discutait avec enthousiasme.
- Mais pourquoi je pense à elle. Ce n'est possible ! Même en dehors des cours, elle arrive encore à m'énerver !

Il faut dire que le professeur des potions menait un combat intérieur depuis quelques temps mais ce qu'il ne voyait pas ou plutôt ce qu'il ne voulait pas voir c'est qu'il tenait à la jeune fille bien plus qu'on ne l'aurait imaginé, et qu'il voulait qu'elle s'en sorte au plus vite ou avec ou sans son aide.

- Severus, est-ce que ça va ? s'enquit Dumbledore à sa droite.
- Pourquoi cela n'irait-il pas ? répondit sarcastiquement Rogue.
- Je vous trouve bien soucieux ces temps-ci. Cela serait-il à cause de quelque chose ou plutôt devrais-je dire, de quelqu'un ? répondit dumbledore d'un air malicieux.
- Mais comment il fait pour toujours tout savoir celui-là, pensa Rogue en soupirant. Attends Severus, savoir quoi ? Il n'y a rien à savoir, mon pauvre vieux !
- Quelqu'un ? s'exclama Rogue en colère contre sa conscience, faisant sursauter les professeur attablés. Vous vous méprenez Albus...
- Severus, Severus... Je sais que je suis vieux mais je sais encore ce que je dis. Et ce que je dis mon cher collègue, c'est qu'il y a certaines choses qui ne trompent pas.
- Vous êtes fou ! Me croyez-vous assez stupide pour avoir une...quelconque amourette dans ma vie ! En plus, une... une ...
- Mais qui a parlé d'amourette ? Aurait-je prononcé ce mot-là ?

Pris dans son propre piège, Rogue s'en alla furieux, poussant des jurons envers le directeur, sous le regard courroucé de ses collègues.
De son côté, Hermione se leva et se rendit dans sa salle commune des Prefets-en-Chefs, prenant soin d'éviter Malefoy comme à son habitude. Elle se prépara donc pour sa ronde. Généralement tout se passait pour le mieux, seuls quelques élèves récalcitrant persistaient à rester dans les couloirs après le coup de feu de 21h. A chaque vendredi, elle faisait donc rapport au directeur. Quelquefois elle rencontrait des professeurs qui eux aussi surveillaient mais elle n'avait pas encore pu parler à Rogue. Elle aurait tellement aimé savoir pourquoi il l'avait empêché de se faire du mal. C'est avec lassitude qu'elle se dirigea vers les couloirs sans, heureusement pour elle, rencontrer son homologue. Elle essayait de l'éviter le plus possible de peur des représailles.
Oh, bien sûr, le sourire qu'elle tentait de conserver devant ses amis disparaissait lorsqu'elle était seule, tranquille. Cette carapace, c'était pour ne pas inquiéter ses amis. Elle repensa à ses malheurs et quelques larmes coulèrent. Si ses parents avaient été là, elle se serait sentie moins abandonnée, moins seule, ils l'auraient aidé. Elle essuya rageusement ses joues. Elle en avait marre de pleurer mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle percuta alors violemment quelqu'un. Un professeur.

- Vous ne pouvez pas faire attention ou vous mettez les pieds ! Et qu'est-ce que vous faites hors de votre dortoir à cette heure ? rugit le professeur à l'adresse de l'élève qui gardait la tête baissée en essuyant précipitamment ses larmes.
- Excusez-moi prof.., articula-t-elle en relevant la tête.
- Granger ?

Ils ne purent cacher leur surprise.

- Justement professeur, je voulais vous parler. Je voulais attendre lundi mais puisque vous êtes là...
- Eh bien attendez lundi, je n'ai pas de temps à perdre.

Hermione encaissa sans rien dire mais continua sur sa lancée. Il fallait absolument qu'elle lui en parle.

- S'il vous plait, le supplia-t-elle en le regardant dans les yeux.

Il soupira bruyamment mais se contenta de hocher la tête.

- Je vous écoute. Je vous préviens, je n'ai pas toute la nuit.
- Je voulais vous parler de ce qui s'est passée l'autre jour.
- De quoi parlez-vous, Miss Granger ?
- Du jour où... où vous m'avez empêché de... de ...
- Je ne voie pas du tout de quoi vous parler. Soyez plus claire et arrêtez de bafouiller comme une idiote.
- Mais si vous voyez très bien !

Durant quelques seconde, elle crut voir passer dans ses yeux le trouble de son professeur mais son visage se durcit. Soudain, il se détourna et s'en alla d'un pas vif laissant une Hermione désarçonnée. Elle ne savait pas quoi faire et elle prononça la question qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours.

- Pourquoi m'avoir aidé ? Pourquoi m'avoir dit cela lundi dernier ?

Severus se détourna insondable, le regard perçant.

- Peut-être parce que je ne voulais pas avoir de problèmes. Si on vous avez retrouvé baignée dans le sang, j'aurais eu les remontrances de mes collègues de ne pas avoir aidé leur Miss-Je-Sais-Tout. On aurait tout mis sur mon dos, et puis vous me causez déjà assez d'ennuis comme ça.

Elle avait une forte envie de pleurer.Ainsi,elle s'était trompée. Elle pensait qu'elle avait enfin percé cette carapace mais non.

- Espèce d'enfoiré !

Rogue s'arrêta et se retourna vers son élève.

- Qu'avez-vous dit ? la menaça-telle le visage ravagé par la colère.

Hermione ne pensait pas ce qu'elle disait mais à ce moment là, elle en avait tellement marre de tout qu'elle se fichait des conséquences que cela pouvait avoir.

- J'ai dit que vous étiez un enfoiré. Finalement, les autres avaient raisons, vous n'avez aucun coeur. Vous n'êtes qu'un être méprisable et méprisé.

Elle avait dit cela sans reprendre sa respiration et avait le souffle haletant. Elle se rendit compte de ses paroles et porta la main à sa bouche.

- Je ...suis désolée professeur, je ... ne sais pas ce qu'il m'a pris, je n'aurais pas du dire ça, bégaya-t-elle, le visage rouge pivoine, les larmes aux yeux.

Severus était quelque peu surpris. Une élève ne lui aurait jamais parlé comme ça et surtout pas Granger !! Sans un regard en arrière, elle s'enfuit de peur de subir les foudres de son professeur. Lorsqu'elle mit un peu de distance entre elle et Rogue, elle se dirigea lentement vers le bureau du directeur pour faire son rapport. Un sort fusa derrière elle et elle poussa un hurlement de terreur mais ne put rien faire. Elle fut projetée en arrière avec force sur le mur. Sa tête se cogna lourdement. Elle releva difficilement la tête et crut apercevoir au loin, un jeune homme au cheveux blonds, le sourire vainqueur.
Severus, lui, n'avait pas bougé, et continuait de fixer le lieu où Hermione lui avait parlé quelques minutes auparavant. Sa colère était disparue et il était songeur. Bien sûr, il avait remarqué qu'elle pleurait lorsqu'elle avait relevé la tête et cela l'avait profondément chamboulé. Ainsi, il avait compris ce qu'elle faisait: elle ne voulait pas inquiéter ses amis et s'était forgée une carapace, preuve d'une grande souffrance. Un cri déchirant le tira de ses pensées. Il eut un mauvais pressentiment et courut jusqu'à l'origine du bruit. Son pressentiment s'agrandit lorsqu'il vit une jeune femme allongée par terre, dans le couloir menant au bureau du directeur, ses cheveux en broussaille cachant son visage mais laissait apercevoir du sang. Beaucoup de sang qui formait une flaque par terre. Rogue courut et s'agenouilla auprès de la jeune femme.

- Miss Granger, réveillez-vous. S'il vous plait... Hermione.

Un bruit se fit retentir et Dumbledore descendit des escaliers en colimaçon, en fronçant les sourcils.

- Que s'est-il passé Severus ?
- Mais comment voulez-vous que je le sache, moi ! Mais faites quelque chose bon sang au lieu de rester planté là sans rien faire.
- Du calme Severus, nous allons l'emmener à l'infirmerie, s'empressa-t-il de dire un regard de compassion envers son collègue.

Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Lun 3 Déc - 8:49

Chapitre 7 :

Dumbledore allait s'abaisser pour porter Hermione.

- Je la prends, rétorqua Rogue.
- Comme vous voulez mon cher.

Aussi surprenant que cela puisse l'être, Rogue prit délicatement Hermione dans ses bras. Il déposa une main dans le creux derrière ses genoux et une derrière sa nuque. Il la souleva doucement et s'alarma de nouveau, si cela était possible, de la quantité de sang qu'elle perdait. Ils entrèrent en trombe dans l'infirmerie et tandis que Rogue déposait la jeune fille dans un lit, Dumbledore alla réveiller Mme Pomfresh. Il la mit au courant et celle-ci s'occupa de sa petite protégée mais Rogue ne daignait pas bouger du lit de sa jeune élève. Elle se retourna vers Dumbledore l'interrogeant du regard. Jamais elle n'avait vu son collègue réagir de cette façon.

- Je vais m'en occuper, ne vous inquiétez pas...
- Elle est glacée....,murmura-t-il touchant sa main.
- Severus, laissez la faire son travail, il faut que nous discutions de toute manière, intervint Dumbledore.

Le dénommé Severus se releva et fixant le visage pâle de son élève, il reprit son visage insondable qu'il arborait dans toute circonstance.

- Il ne faut pas lui dire que c'est moi , surtout pas.
- Enfin Severus, ce n'est pas raisonnable, vous.... , amorça Dumbledore.
- Il ne faut pas qu'elle le sache, interrompit Rogue
- Si vous ne lui dites pas, c'est moi qui le fera à votre place. Vous n'avez pas le droit de la laisser dans l'ignorance, dit Dumbledore le visage dur.

Un silence s'ensuivit. Un silence dans lequel le maitre des potions reprit quelque peu ses esprits.

- Je suis désolé Albus. Je ne sais pas ce qui m'a prit tout à l'heure. J'ai paniqué, je n'aurez pas du réagir comme ça.
- C'est tout à fait normal. C'est humain. Lorsque l'on est attaché à quelqu'un.
- Vous n'allez pas recommencer avec ça. Je ne ressens rien pour ... pour cette Miss-Je-Sais-Tout.
- Enfin Severus, pourquoi la rejeter ?
- Alors écoutez moi bien. De 1, je ne l'aime pas. De 2, si je l'aimais, ce ne serais pas réciproque et de 3, si c'était réciproque, cette... relation serait impossible vu notre statut.

Mme Pomfresh et Dumbledore souriaient.

- Impossible n'est pas français, répliqua le directeur le sourire aux lèvres. On peut toujours s'arranger.
- S'arranger ?! Mais je ne l'aime pas, par la barbe de Merlin! Et puis occupez vous de vos affaires!!

Mais Dumbledore avait reporté son attention sur sa Pompom.

- Quand sera-t-elle sur pied ?
- Dans une semaine je pense, elle a subi un choc très violent.

L'inquiétude de Severus prit le dessus.

- Y aura-t-il des dommages, je veux dire des conséquences lorsqu'elle se réveillera?
- Non je ne pense pas. Notre Miss Granger sera toujours la même, si c'est ce que vous voulez dire.
- Vous allez devoir bien s'occuper d'elle... répondit calmement Dumbledore.
- Que... quoi...moi ? Mais pourquoi ? Je n'en ai pas envie.
- Severus, s'il vous plait, ne jouez pas la comédie avec moi.

Le visage de Rogue s'assombrit et il partit brusquement. Pompom regarda Dumbledore d'un air suspicieux.

- Vous pensez vraiment qu'il a des sentiments pour elle ?
- J'en suis certain Pompom. Pauvre petite, dit-il en regardant Mme Pomfresh s'affairer autour de son lit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait 2 jours qu' Hermione était à l'infirmerie, Elle ne s'était pas encore réveillée et cela inquiétait beaucoup ses amis. Rogue aussi était inquiet. Il culpabilisait. Il se disait qu'il n'aurait peut-être pas du être aussi méchant avec elle. De ce fait, elle ne se serait pas enfuie.

- Merlin, je suis amoureux, Dumbledore ! Mais je ne dois rien lui montrer, de toute façon qui aimerait un être comme lui ? pensa -t-il sombrement.

Il se dirigeait lentement vers l'infirmerie. Il se demandait vraiment s'il était amoureux ou si c'était simplement de la pitié.

- Comment va-t-elle? demanda-t-il inquiet.
- Toujours areil. Ses amis sont venus la voir. Ils m'ont harcelé de questions, je leur ai dit qu'on ne savait rien mais ils n'étaient pas convaincu.
- Elle a l'air agité, dit-il en s'approchant.
- Elle doit faire des cauchemars.

Hermione avait des gouttes de sueur qui perlaient sur le visage, elle se retournaient sans cesse et murmuraient les mêmes mots.

- Non... lâchez les .... non ... pas mes parents.
- Pauvre petite. Elle a du en voir de toutes les couleurs, murmura Mme Pomfresh.

Severus déglutit avec difficulté. Cela lui faisait mal au coeur de la voir comme ça et il se promit de lui faire reprendre gout à la vie. Soudain, la jeune fille dit:
- Non lâche moi... je ne veux pas... lâche moi Malefoy.

La jeune fille pleurait à présent et Mma Pomfresh eut un hoquet de surprise. Maintenant, Rogue en était sûr, il avait déjà des soupçons sur la culpabilité de Malefoy suite à ce qui s'était passé à son cours. Cela fut trop pour lui. Il s'assit sur la chaise en face du lit d' Hermione.

- Miss Granger, réveillez-vous...
- Non, non arrête, tu me fais mal....non.... NOOOON !!

Elle se réveilla en sursaut. Il lui fallut quelque temps pour se calmer.

- Où suis-je ?
- A l'infirmerie... Vous avez été agressé dans un couloir et le professeur Rogue présent ici même, vous a découvert. Il vous a amené ici et grâce à lui, vous êtes en vie, expliqua Mme Pomfresh.

Rogue lui lança un regard assassin et Mme Pomfresh y répondit avec une lueur de défi.

- Avez-vous vu votre agresseur ? Qui était-ce ?
- Je.. euh... je ne l'ai pas vu.
- Comment ça ? demanda Rogue en fronçant les sourcils.
- ll était derrière moi..., répondit-elle en rougissant sous l'effet du mensonge..
- Pourquoi vous ne nous dites pas la vérité ? Le coupable doit payer non ?
- Mais en quoi ça vous regarde vous ? Vous croyez qu'un supposé "ex" mangemort va me dicter ce que je dois dire ou faire !
- Ne me parlez pas sur ce ton, Miss Granger ! Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.
- Et vous non plus! Vous ne savez pas ce que je vis ici, ni ce que j'ai vécu cette été à cause d'hommes sans coeur dans votre genre.

Et contre toute attente, elle se mit à pleurer et appuya son front sur le torse de Rogue qui lui ne savait pas comment réagir. Elle le supplia en hoquetant:

- J'en ai marre, marre d'avoir mal, je vous en prie, tuez moi, vous qui êtes un mangemort, au moins j'irais rejoindre mes parents, je serais heureuse là-bas.

Les 2 adultes furent choqués de ses paroles et on peut lire de l'étonnement dans les yeux de Rogue. Il enroula son bras et mit sa main sur sa chevelure. Il la laissa pleurer, elle en avait besoin.
Puis il dit:

- Vos amis vous aideront, ils seront là pour vous.
- Non, je n'ai plus rien à faire ici. Personne ne m'aime et personne ne s'inquiète pour moi.
- Ne dites pas ça.. Moi.. je m'inquiète pour vous.

Hemione se releva, le regarda surpris.

- Vous ? Vous vous foutez de moi ?

Rogue se rendit compte de l'impact de ses paroles. Il rougit (très légèrement lol) et se leva quittant l'infirmerie précipitamment.

-Soignez vous bien.

Lorsqu'ils fut parti, Hermione regarda Mme Pomfresh.

- Est-ce que j'ai bien entendu?
- Vous savez Miss Granger, Il n'est pas aussi terrible qu'on le croit. Il a juste une... carapace, je dirais . La preuve, il vous a déjà sauver 2 fois.
- Comment ça 2 fois ? Vous voulez dire que c'est lui qui m'a amené jusqu'ici la 1ère fois que je me suis évanouie ?
- J'avoue que je n'aurais pas du vous le dire mais oui c'est lui.

Hermione resta pensive quelques instants puis déclara:

- Et bien dans ce cas, c'est moi qui lui feras tombé sa carapace, de n'importe quelle manière.

Mme Pomfresh lui fit un sourire bienveillant. Peut être que cette fille fera changer un jour le comportement de Rogue.

Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Mar 18 Déc - 9:20

Chapitre 8 :

Hermione sortit de l'infirmerie le dimanche soir suivant. Elle s'était mise à jour dans ses devoirs que ses amis lui avaient apporté. Elle se dirigea vers les cachots déterminée. Lorsqu'elle frappa à la porte,une voie froide, digne du personnage qu'était le professeur, répondit:

-Entrez.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit l'élève de ses pensées à la porte de son bureau. Au souvenir de leur dernière entrevue, il rougit (très légèrement lol)

- Bonsoir Professeur.
- Euh... Bonsoir... Que faites-vous ici ?
- Je suis venue pour vous remercier de ce que vous avez fait... Vous n'auriez pas du me sauver ces 2 fois...
- Comment...savez vous...?
- Mme Pomfresh.

Et sans aucun autremot, ele quitta la pièce.

- Au revoir... Hermione, murmura-t-il songeur.

Le lendemain, Hermione se réveilla difficilement. La nuit lui avait paru très longue, elle n'avait pas réussi à s'endormir avant 5h du matin. Elle n'avait pu ne pas utiliser sa lame de rasoir posée sur sa table de chevet. Elle se leva péniblement et se dirigea vers sa salle de bain. Elle nettoya ses bras en prenant sa douche. Elle mit son uniforme, se maquilla légèrement pour cacher les cernes qu'elle avait sous les yeux. En vain. Elle capitula de plus pour sa touffe de cheveux indomptable. Elle prit alors le chemin de la Grande Salle pour passer le bonjour à ses amis. Arrivait à la porte, elle distingua ses 3 meilleurs amis et elle allait rentrer lorsqu'une main lui prit le poignet violemment.

- Comment ça va ma belle Sang de Bourbe ? dit l'homme en la retourna avec la même violence.

Elle se débattait en poussant des gémissements quand elle rencontra des yeux gris du Serpentard. Malheureusement, il était plus fort qu'elle.

- Mr Malefoy ! Puis-je savoir ce que vous faites ?
- Je euh ... Professeur Rogue, c'est ... c'est elle qui m'a sauté dessus. Je n'ai rien pu faire.

Hermione allait protester mais le professeur Rogue l'interrompit d'un geste de la main. Il la scruta du regard sachant très bien ce qu'elle voulait dire:

- Miss Granger, vraiment ? 50 point en moins.....

Hermione était furieuse. Pourquoi c'était elle qui prenait toujours ? C'était tellement injuste !

- .... pour Serpentard.

Les 2 préfets étaient plus que surpris.

- Mais puisque je vous dit que ....., commença Malefoy.
- Taisez ! Je vous enlève ces points parce que je sais très bien ce que j'ai vu et je n'accepterai pas ce genre de comportement, Mr Malefoy. Et ne me contredisez pas, je suis certain que Miss Granger n'oserait jamais faire çela.

Malefoy le regarda surpris et quelque peu destabilisé. Il lâcha la jeune fille et partit, non sans un regard empli de menaces en direction de la jeune fille, fulminant de rage. Hermione massait son poignet la tête baissée, les yeux dans le vague. Soudain, elle se retourna pour s'enfuir mais son professeur la rattrapa par le bras.Croyant que c'était de nouveau Malefoy, elle se débattit apeurée.

- Du calme, ce n'est que moi...

En effet elle se calma lorsqu'elle rencontra le regard onix de son professeur. Il la regarda alors sévèrement et elle sentit qu'elle allait faire perdre injustement des points à Griffondor.

- Allez manger, dit-il simplement en relâchant son étreinte
- Que... Quoi ? s'exclama-t-elle surprise de cet ordre. Je... Je veux dire non merci, je n'ai pas très faim.
- Je ne vous demande pas votre avis. Vos amis vont s'inquiéter et je n'ai aucune envie de vous apporter de nouveau l'infirmerie.
- Je fais ce que je veux. Non mais c'est quoi ça. Vous croyez pouvoir me pousser à faire ce que vous avez envie sous prétexte, je cite, que "vous vous inquiétez pour moi" ? Laissez moi rire. C'était très gentil de votre part de m'avoir sauvé mais maintenant oubliez moi. Ce ne sont pas vos affaires, si je ne mange pas ou si...
- Ou si vous vous scarifiez ?
- Comment savez vous ?
- Comment je sais ? Mais voyons Miss Granger, tout le monde le sait. Toute l'école en parle, se demande où est passée la pétillante Miss Granger qui levait toujours la main en cours. Au moins, vous devez être contente maintenant.
- Que voulez vous dire ?
- Tout le monde s'intéresse à vous. C'était ça votre but, non ? Faire votre intéressante, cracha-t-il furieux des paroles de la jeune fille.
- Vous ne comprenez vraiment rien. Comment pouvez vous pensez que... ? Oh et puis je ne sais même pas pourquoi je parle encore avec vous !

Sur ce, elle s'enfuit les yeux pleins de larmes. Severus se mit une claque mentalement lorsqu'il se rendit compte de ses paroles. Mais il n'avait pas envie qu'elle baisse les bras. Il espérait que ce qu'il venait de lui dire allait être un déclic et qu'elle n'allait plus baisser les bras. Pauvre Severus, ça se voit bien que c'est un homme. Ce qu'il ne comprenait pas c'est que ces paroles avaient enfoncé la pauvre fille. Elle ruminait ses sombres pensées appuyée sur le mur des cachots. Et oui, nous étions lundi matin, et le lundi matin, c'est ... potions !! De rage, elle frappa sur le mur violemment (et oui Hermy a de la force hihi), ce qui fit sursauter Rusard, qui passaient près de là a la recherche d'une quelconque faute ( NDA: petite dédicace à mon Rusard que j'adore... ceux qui me connaissent bien comprendront l'allusion ). Du sang gicla de sa main mais elle ne s'en soucia guèree. Le cours se passa sans encombres. Encore furieux des paroles de la jeune fille, le professeur avait éprouvé un sadisme tout particulier en gardant les binhomles de la dernière fois. Néanmoins, Malefoy avait réalisé sa potion sans rechigner de peur d'attirer les foudres de son enseignant. Rogue culpabilisa à la vue de la main blessée d'Hermione mais il essaya de l'oublier au maximum. Sentant le regard de son professeur, Hermione se trompa dans sa potion et le chaudron placé devant le binhomme explosa. Rogue arriva et il laissa exploser sa colère et lui mit une retenue le soir même. C'est furieuse qu'elle s'en alla à la fin du cours tandis que Rogue attendait avec impatience ce moment pour s'excuser de ses paroles.

Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore   Jeu 3 Jan - 20:16

Chapitre 9 :

C'est lentement qu'elle se dirigea vers le bureau du professeur Rogue. Elle avait très peu dormi ces derniers jours et en ajoutant à ça le fait qu'elle s'était de nouveau scarifier cette nuit et le fait qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille au midi, elle ne tenait plus sur ses jambes. Parfois, sa vue se brouillait. Pourtant, elle savait qu'elle devait aller à l'infirmerie, quitte à ne pas aller à sa retenue, mais cela serait donnait satisfaction à la chauve-souris. Elle voulait à tout prix lui montrer qu'elle n'avait pas besoin de lui.
Cependant, une petite voix, appelée conscience, lui répétait sans cesse qu'elle était contente qu'il s'occupe d'elle mais elle l'oubliait vite en repensant à ce qu'il avait dit. Ainsi, elle faisait son intéressante ? Et bien, il allait en pâtir.
Elle endossa son masque de froide indifférence et frappa à la porte de son professeur.

- Entrez.

Elle rentra, sans accorder un regard au décor.

- Que doit-je faire ?
- Laver la classe de fond en comble. Sans magie, vous vous en doutez.

Elle s'attela à sa tâche sans répliquer. Elle ne se sentait pas très bien mais refoulez sa mal-être en nettoyant avec enthousiasme et application. Il devait être minuit lorsqu'elle termina. Elle dit au revoir a son professeur et s'apprêtait à s'en aller, lorsque Rogue l'interpela:

- Attendez Miss Granger, j'aimerais m'entretenir avec vous.
- Je suis fatiguée professeur, demain peut être.
- Cela ne prendra que quelques secondes, j'insiste.

Elle fut soudain prise de vertiges et se cramponna à l'étagère placée à sa droite. Il fallait à tout prix qu'elle sorte de cette pièce. Elle prit son courage à deux mains, et essayant de cacher sa panique, elle parvint à articuler sèchement:

- La petite intéressante que je suis n'a que faire de ce que vous avez à dire. Je m'en vais.
Alors qu'elle allait s'enfuir, ses jambes se dérobèrent sous elle, et elle crut entendre le raclement de la chaise du Rogue, avant de sombrer dans un profond trou noir. Pourtant, elle ne sentit pas le choc de sa chute.

Severus paniqué, l'avait porté dans ses bras, avait traversé la porte au fond de son bureau, qui accédait à ses appartements et avait posé délicatement sa petite protégée sur son lit. Il chercha rapidement plusieurs potions et les lui fit boire. Elle s'endormit calmement et Severus s'assit dans le fauteuil en face d' Hermione pour surveiller son état. et se mit à la correction de ses copies. 1 heure plus tard, elle commençait à s'agiter dans tout les sens. Severus la prit dans ses bras calmement et elle se réveilla en sursaut tremblotant et sanglotant contre son torse.Il resserra son étreinte et contre toute attente elle enroula ses bras autour de celui qui l'avait malmené le matin même. Ils restèrent ainsi pendant 5 minutes puis Rogue lui fit boire une potion sans rêves. Avant de se rendormir, elle murmura un faible "merci" qui fit chaud au coeur à Rogue. Il sourit légèrement et retourna à ses copies.
Le lendemain matin, Hermione ouvrit doucement les yeux. C'était la première fois qu'elle avait fait une nuit complète sans se réveiller.Elle regarda autour d'elle, et paniqua lorsqu'elle ne reconnut pas son dortoir. Elle était allongée dans un lit aux draps de soie verts, tout autour était aux couleurs de la chambre de Serpentards. Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire et elle rougit de honte, à l'idée d'avoir importuné son professeur et d'avoir dormi dans son lit. Au diable ses résolutions. Elle se leva et se dirigea vers la porte entrouverte, prête à s'excuser. Au moment où elle allait pénétrer dans ce qui semblait être un salon, Severus rentra:

- Ah Miss, vous êtes réveillée ?
- Je...euh...
- Oui, Miss Granger ?
- Je voulais.. m'excuser ... pour tout ce dérangement, dit-elle en rougissant de honte.
- Quel dérangement ? dit-il de son air le plus innocent.
- Je n'aurais pas du, je suis désolée... C'est de ma faute.
- Oui. C'est de votre faute.

Hermione baissa la tête, prête à recevoir les foudres de son professeur. Elle était habituée ces dernières jours à ce qu'on lui reproche tout. Mais Rogue ne l'entendait pas de cette oreille. Des larmes perlaient au coin des yeux de son élève. Délicatement, il releva le menton de la jeune fille, essuyant au passage, avec l'aide de son pouce, les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Que se passe-t-il... Hermione ?
- Pourquoi êtes vous si gentil avec moi ?
- Vous avez besoin d'aide, je le vois. Vous n'êtes plus la même depuis la rentrée. Où est passée la jeune fille battante ?

Hermione éclata en sanglots.

- C'est si ... dure...

Il la conduisit dans son salon de même couleur que la chambre. Deux canapés et un fauteuil étaient disposés devant la cheminée. Il l'installa et s'assit à côté. Sans sa demande, elle commença son récit. Tout ce qu'elle avait vécu cet été et ces sentiments face à ce qu'elle vivait. Severus ne l'interrompt pas, elle avait besoin de se confier et il le sentait. Elle aboutit son récit en larmes, dans les bras de Severus, qui la berçait lentement.

- Pleurez, cela va vous faire du bien...

Lorsqu'elle fut apaisée, Severus la repoussa gentiment et lui dit:
- Vous devriez allez dans votre salle commune. Vos amis vont s'inquiéter. Si on vous pose des questions, vous n'aurez qu'à dire que je vous ai apporté à l'infirmerie.

Severus reconduit Hermione jusqu'au tableau qui se mit à pivoter.

- Merci, professeur. Parler m'a fait beaucoup de bien.
- De rien, Miss.
- Excusez moi pour tout le dréangement. Je ne vous embêterez plus

Les yeux de Rogue se plissèrent en signe de contrariété. Hermione se détourna et s'en alla en direction de la salle commune des griffondors.

- Miss !
- Oui ?
- J'espère vous voir au petit déjeuner.

Hermione fit volte face et s'éloigna de son professeur de potions. Elle passa en vitesse dans sa salle commune, pris une douche et ses affaires et
se dépêcha d'aller dans la Grande Salle. Lorsqu'elle s'assit, elle fut assailli de questions.

- Hermione, on se demandait ou tu étais !! s'exclama sa meilleure amie.
- On croyait que Malefoy t'avais joué un tour, dit Harry soupçonneux.
- Il touche à un de tes cheveux et je le tue, celui là, grogna le rouquin.
- Non, ne vous inquiétez pas, c'est juste que...., mais elle s'interrompit sentant quelque chose la frôler. Elle se détourna et vit Rogue se dirigea vers la table des professeurs. Elle aurait juré qu'il l'avait fait exprès. Mais Ron la sortit de sa léthargie:
- Que ?
- Bah, je ne me suis pas senti très bien hier soir en faisant ma retenue et le professeur Rogue ma conduit à l'infirmerie où j'y ai passé la nuit;

Les 2 garçons gobèrent son mensonge avec une facilité déconcertante. Ils repartirent dans leur conversation de Quidditch. Hermione, quant à elle, observa discrètement l'homme de ses pensées. Elle était plus que désarçonnée par son comportement; Il changeait du tout au tout. Elle s'était sentie si bien dans ses bras, il avait été tellement doux avec elle. Etait-ce lui le véritable Severus ? Un homme doux et attentionné et non la chauve souris des cachots, le batard graisseux, dénué de sentiments excepté le mépris et la haine. Ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle se surprit à penser qu'elle avait été bien dans ses bras et qu'elle aimerait y retourner.Cependant, Ginny regardait son amie d'un oeil soupçonneux. Elle ne connaissait que trop bien son amie. Quelque chose clochait. Pourqu' elle sourit, il avait du se passer quelque chose, elle en était sure. Mais quoi ? Elle se jura de donner une réponse à sa question, quitte à parler à Hermione franchement. Entre filles, quoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1